PZJ75

To simplify the board system...
Gesperrt
fred.tictic
Beiträge: 7
Registriert: Mo 12. Feb 2007, 12:59

PZJ75

Beitrag von fred.tictic »

bonjour

I get un PZJ75 pick up !
may be you know , about this model, the problem with the clutch in two parts ? (Schwungscheibe)
I am building a cabin on my pick-up ( http://perso.orange.fr/lavillableue/fab ... ellule.htm )
and now i prepare the toy for a long trip !
Then, my question is ;

What dou you know about the modification of the clutch ?
Gives my your expérience !
thanks
fred :D

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links
Benutzeravatar
enzo
Beiträge: 585
Registriert: Di 5. Mär 2002, 15:01
Wohnort: Gütersloh
Kontaktdaten:

Beitrag von enzo »

Hello Fred,

the Flywheel in my PZJ lasts about 200 000 km. Some other guys from the forum have had problems sooner...
We had to buy a new one in Durban, RSA, and it was about 9000 Rand
at that time. Now we traveled another 65 000 Km and everything is still fine.

I used the searchmachine for you and learned that
http://www.berg4x4.de/
made a conversion to KZJ parts succesfully:
http://www.buschtaxi.org/forum/viewtopi ... ungscheibe

bon voyage
enzo
75 since 87
unterwegs

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links
Benutzeravatar
Romain
Spender
Beiträge: 13829
Registriert: Sa 17. Sep 2005, 09:52

Beitrag von Romain »

Salut Fred
On se connait d'une des listes françaises comme toy4x4 ou Explo4x4 ou autre. D'abord bienvenu chez les taxis de brousse.
Tu as déjà demandé conseil sur ces listes? Il y a quelques mecs bien doués en mécanique (je le suis moins et moins encore sur ton sujet), je pense p.ex a Arnaud de la RP qui roule en 73 ou encore a d'autres. Ici tu peux biensur aussi trouver des conseils mais il y a assez souvent des problèmes de langue. Mais biensur je peux t'aider - pas de problème. Bon des fois entre les différentes langues je dois ramer un peu, surtout avec les expressions techniques qui se traduisent pas toujours facilement et qui suivent pas forcément une ligne logique d'une langue sur l'autre. En plus ni le français, ni l'allemand sont ma langue maternelle :lol:
Je viens de survoler ton site et je vois que ta cabine a bien avancée. Ayant changé d'ordi j'avais plus le lien et je suivais plus. Je vais lire attentivement ce soir ce qu'il y a a découvrir. En tout cas déjà: Châpeau.
Sur la dernière page j'ai quand-même vu que tu réfléchis sur un système d'aération ou mieux encore de chauffage supplémentaire. Ici il y a aussi quelques thèmes traitant le chauffage supplémentaire. En raccourci il y a deux marques de fabriquant et deux systèmes: 1 qui préchauffe d'abord le moteur et ensuite l'habitacle et 2) un qui chauffe que l'habitacle. Il y en a pas mal qui en ont un de ses chauffages, mais en majorité le plus onéreux qui réchauffe aussi moteur et aussi l'air.
Si je me trompe pas tu est du 65 , c'est à dire la région des pyrénées? J'y suis passé en automne avec Lili46. Dommage encore que tu sois si loin car sur le rassemblement annuel des taxis de brousse tu pourrais bien découvrir pas mal de bidules qui iraient t'intéresser.
Si t'as une question n'hésite pas de la poser.
@+
Gruss

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links
fred.tictic
Beiträge: 7
Registriert: Mo 12. Feb 2007, 12:59

Beitrag von fred.tictic »

thanks Enzo and Romain
fred

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links
Benutzeravatar
Romain
Spender
Beiträge: 13829
Registriert: Sa 17. Sep 2005, 09:52

Beitrag von Romain »

Hiya Fred
You will find a lot of informations here.
@+
Gruss

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links
Benutzeravatar
netzmeister
Administrator
Beiträge: 26124
Registriert: Di 12. Jan 1999, 02:00
Wohnort: 76356 Weingarten
Kontaktdaten:

Beitrag von netzmeister »

My dear friends,

Obviously this thread is well beloved by some spam spiders - every once in a while I got new users here posting some spam, pictures or whatever. Far more interesting: It´s only in this thread...

So I decided to close the thread until I adapted the login process to keep those spiders outside.

If you got further questions regarding this topic, please start another thread.

Kind regards,
The Webmaster
Nächstes Buschtaxi-Treffen: 6.-8. September 2024
LEGENDE LAND CRUISER - Das Buch...erhältlich bei mir! ;-)
facebook.com/buschtaxi.net | instagram.com/buschtaxi_net | youtube.com/@buschtaxi_net

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links
Gesperrt

Zurück zu „Multi Language Board!“